Floodium
Ouups

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Floodium
Ouups
Floodium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pourquoi on vit ?

+5
AirCool
nouri1204
charrouka
Dalas
DOOM
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi on vit ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on vit ?

Message par Penelope Ven 26 Juin 2009 - 2:05

nouri1204 a écrit:
Toutefois,peut-on réellement dire que nous vivons pour etre heureux?la question reste à discuter.Si l'on admet que l'etre humain vit pour etre heureux que peut-on dire de la vie d'un enfant de 6 ans,10 ans?ces individus n'ont pas encore pris conscience du sens de la vie.Et puis,si on échoue dans notre "quête" du bonheur,notre vie ne serait-elle pas inutile?de l'oxygene,de l'ea,uetc consommés pour rien?l'etre humain ne serait-il pas réduit à une sorte d'animal errant sur terre sans but ni objectif?il vaut mieux aller se suicider alors lol.
pour finir,j'aimerais repondre à dalas qui dit qu'on vit parce qu'on a pas le choix et bien on a le choix tu peus mettre fin à ta vie tout de suite seulement tu dois en assumer la responsabilité:D

1 - pour les bébés, oui ils sont heureux et font tout pour l'être, c'est seulement quand ils grandissent qu'ils commencent à désespérer de la vie en etant exposés aux contraintes crées par l'homme lui meme , les clichés du bonheur : pour etre heureux faut avoir un bon niveau financier , une famille et un mariage réussi, faut etre beau, faut s'offrir le luxe, faut avoir un diplome universitaire, faut avoir beaucoup d'amis ...
les bébés les enfants eux ils sont heureux car ils jouent, ils dorment .. brabi un enfant qui joue au lego, keskil cherche ? à développer son don pour l'architecture ? mais c ce ke pensent les psy et les parents, lui s'il trouve po un amusement, il fera jamais ça, pk il joue au playstation ? pour augmenter son réflexe et etre brave tout en faisant connaissance de tout type d'armes ? lol mais car il aime jouer tout simplement, nitzsche explik mieux que moi ce phénomene , donc oui l'homme fil assl ylawij fil bonheur, meme quand il est adulte, par un moyen ou un autre, ses comportements, ses activités conduisent au bonheur ,


maintenant njiw lil confusion il kbira éli fama : chercher le bonheur c po chercher à satisfaire ses besoins animaux Pourquoi on vit ? - Page 2 83978 fama différence kbira, le bonheur c'est trop général pour le limiter au plaisir charnel

inti ki tji 18 fi devoir ----> t'es heureux
ta soeur se marie ------> t'es heureux
ta copine t'as po encore largué Pourquoi on vit ? - Page 2 534327 ------> t'es heureux
t'as reçu un bonus fi talifounek -------> t'es heureux
nja7te fil 9raya ------> heureux
masr hazzete ka2ss il 3alam ----> heureux
....


donc il n'y rien de péjoratif en espérant le bonheur


pour le point de "l'homme en doit pas etre réduit...." quels sont pour toi les activités dignes d'un homme ???? comment peut on considérer ra7ete il bell comme un vide qui traverse nos vies ? à ce point walinà mana3rfou kan il 5edma wil achievments ? c'est l'ideologie capitaliste : travailler travailler sans cesse sinon on ne mérite po d'etre sur terre
bon si j'aurais quoi manger, mon travail sera un plaisir et je penserais aux choses que j'aime vraiment, mais tant que nous sommes poussés par le besoin matériel nous considérerons tout autre style de vie (hippies...) comme une réduction de la vie humaine ou ché po koi .. la quete de bonheur n'échoue po, tout est momentanné, des qu'un objectif n'est po atteint, on creear un autre , et de mm lorsk on atteint cet objectif (tu reussis ton bac tu vise la faculté, tu le reussis po tu le vise encore une fois ...)
Penelope
Penelope
NoLife Flooder
NoLife Flooder

Féminin
Nombre de messages : 8182
Age : 33
Localisation : V.I.P club
Emploi/loisirs : Okarkirou xD
Humeur : imprévisible
Réputation : -7
Points : 15258
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on vit ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on vit ?

Message par nouri1204 Ven 26 Juin 2009 - 13:02

et pour les enfants de la rue?ils n'ont ni playstation,ni quoi que ce soit?
nouri1204
nouri1204
Illuminé Flooder
Illuminé Flooder

Masculin
Nombre de messages : 11976
Age : 35
Localisation : partout mais pas n'importe ou
Emploi/loisirs : tennis
Réputation : 2
Points : 19994
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on vit ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on vit ?

Message par hachoola Ven 26 Juin 2009 - 16:50

Dalas a écrit:
hachoola a écrit:La vie vaut-elle la peine d'être vécue ?

"The moment a man begins to question the meaning and value of life, he is sick."

sigmund freud Pourquoi on vit ? - Page 2 55935








Ama normal makech man enti Pourquoi on vit ? - Page 2 55935
Pourquoi on vit ? - Page 2 11894
jeb rabbi, tamentni
hachoola
hachoola
Magistere Flooder
Magistere Flooder

Féminin
Nombre de messages : 1608
Age : 32
Emploi/loisirs : video games
Réputation : -3
Points : 13463
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on vit ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on vit ?

Message par Penelope Sam 27 Juin 2009 - 2:47

nouri1204 a écrit:et pour les enfants de la rue?ils n'ont ni playstation,ni quoi que ce soit?

ou est la question ? tu voulais dire que les enfants de la rue sont condamnés au malheur et à la souffrance ?

mais ils passent par des moments de bonheur je crois, le jour où ils obtiendront un job, où ils mangeront à leur faim, où ils découvriront des jouets jetés par terre peut etre qu'ils inventent eux meme leur jouets ...
y a pas qqn dont la vie est une série interminable de bonheur
tu crois que les PS font systématiquement le bonheur des enfants ? je t'assure que 60 % (au minimum) des enfants au monde n'ont pas touché à cette console et semblables dont le prix dépasse le salaire de leur parents, les moments de bonheur se créent parfois des choses banales, un baiser un regard un mot un morceau de pain une chanson une photo une promenade (euh je vis pleurer là, chui émue Pourquoi on vit ? - Page 2 55935 )

la preuve c'est que l'argent ne fait pas le bonheur, y a bcp d'enfants qui ont deux PS car leurs parents divorcés les gattent, mais eux ils esperent de plein coeur se réunir tte la famille mm en sacrifiant ts leur jouets
Penelope
Penelope
NoLife Flooder
NoLife Flooder

Féminin
Nombre de messages : 8182
Age : 33
Localisation : V.I.P club
Emploi/loisirs : Okarkirou xD
Humeur : imprévisible
Réputation : -7
Points : 15258
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on vit ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on vit ?

Message par nouri1204 Sam 27 Juin 2009 - 12:31

je vois ,je vois
nouri1204
nouri1204
Illuminé Flooder
Illuminé Flooder

Masculin
Nombre de messages : 11976
Age : 35
Localisation : partout mais pas n'importe ou
Emploi/loisirs : tennis
Réputation : 2
Points : 19994
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on vit ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on vit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser